LES TROUBLES ANXIEUX

 

  • Il y a eu ces 20 dernières années ou une modification du concept de névrose d’angoisse, à été appliqué,  ce terme est actuellement remplacé par celui de troubles anxieux.
  • L’anxiété se définit comme une «peur sans objet, avec sentiment pénible d’attente».  Elle associe des manifestations psychiques et somatiques (neurovégétatives).
  • L’anxiété est un signal d’alarme, préparant l’individu à faire face à une menace (externe ou interne), ou du moins ce qui est perçu comme telle. Il y a une anxiété normale quand la réaction est adaptée, nécessaire pour affronter la situation. Mais la réaction peut dépasser l’objectif original et devenir désorganisée et incontrôlée, c’est l’anxiété pathologique. La différence entre anxiété normale et pathologique n’est pas toujours facile à déterminer précisément, celle–ci dépend des individus et des circonstances.

Ceci ne remplace en aucun cas une consultation psychologique, contactez un de nos psychologues qualifiés pour prendre rendez vous en ligne sur notre site psyenligne.ma ou au cabinet

 

À propos

(0)Commentaire(s)